Yoga-Oncologie

Un cours de yoga de 60 à 90 minutes, inspiré de la méthode Bali,  offert pour les femmes atteintes du cancer du sein. 

La méthode Bali

La combinaison unique de postures (Hatha yoga), de technique de respiration (Kapalabhati) et de visualisation stimule la capacité du corps à se ressourcer et se réorganiser à travers des périodes de relaxation fréquentes.  


Le programme de yoga-oncologie s'étend sur 6 semaines avec un thème relié à chaque pratique; les bienfaits du yoga, le stress et le rôle de l'attention sur le moment présent, le processus de se régénérer et se soigner, la respiration, l'acceptation, l'importance de la pratique quotidienne du yoga.

Pour qui ?

Le programme a été spécifiquement conçu pour toutes les femmes atteintes de cancer du sein ou moins de 3 ans dans leur processus de guérison. Le yoga peut être pratiqué durant la chimiothérapie et/ou la radiothérapie pour diminuer la sensation de fatigue et améliorer la gestion du stress. Avec le consentement de l'équipe médicale, la pratique peut être reprise/commencer environ 1 mois après la chirurgie (s'il-y-a lieu). 


Ce n'est pas un yoga athlétique ou qui demande une énorme capacité physique. C'est davantage un moment que l'on prend pour soi afin d'être dans le moment présent afin de retrouver une paix intérieure. 


** Si vous souffrez d'un autre type de cancer ou d'une autre maladie chronique (ex: fibromyalgie), veuillez communiquer avec nous afin de savoir si vous êtes éligible à ce programme.

Prochaine session

Quand

Jeudi 17h30 à 18h45


Durée

 12 septembre au 21 novembre 

(pas de cours le 26 septembre)

10 semaines

Lieu

Clinique Kinésia

Professeure

Joanie Lépine, kinésiologue-kinésithérapeute

Tarif

170$ taxes incluses

Inscription

Par téléphone: (579) 636-1166

S'inscrire en ligne

Relaxation guidée GRATUITE

Vous êtes stressé ou fatigué ? Prenez 7 minutes pour suivre cette relaxation guidée inspirée de la méthode Bali.